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 Idée d'event N°1 : Cluedo

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Darthorigin
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MessageSujet: Idée d'event N°1 : Cluedo   Mar 24 Aoû - 14:27

Synopsis :
Un Pnj est mort (personnage important) et le crime ne doit pas rester impunie (vous avez déjà joueur à Cluedo) et donc la ville est mise sous quarantaine.

Rôles :
Commandant (Staff) : Il annonce le début de l'event, reçois les accusations et annonce la fin de l'event.
Assassin (Staff/joueur "connu") : Sa mission est simple, trouver les témoins et les éliminer puis s'enfuir.
Témoins (Staff/joueur "connu") : Se trouvait une cachette (avant ou pendant l'event) et donner une info vrai ou fausse (juste 1 ou 2 faux témoignage, dépendant du nombre de témoins) sur le meurtrier.
Enquêteurs (joueur) : Ils doivent retrouver les témoins pour récupérer le plus d'info et ainsi accuser le meurtrier.

Carte :
Les capitales. (Pandaemonium/Sanctum)

Nombres de MJ nécessaire (environ ou nombre de joueurs aidant le staff) :
Bah... Les témoins et l'assassin. (5-7+1)

Nombres de Joueurs :
10-20

Règlements :
Tout doit être fait en rp, toute phrase non rp doit être ignoré.
Tenir son rôle. Un témoins militaire ne deviendra chanteur à la moitié de l'event. (a moins que l'armée est tant changer que ça)
L'enquête peut être faite seule ou en groupe.

ID du pnj Mort :
Bon bah, je go database.

Nom :
Meurtre à "name of the map" (ouai c'est pas originale mais il est 5h07)

Récompenses :
Bah, event Rp = Pas de récompense = Pas trop de boulet = Juste des rôlistes

Texte pour le forum :
Rha, j'ai pas le courage pour l'instant.

Pré-inscriptions ou comme dans un moulin :
La pré-inscription est obligatoire pour des mesures de sécurité, comme ça la liste des enquêteurs est bien préparé.
Est donc toutes personnes en retard ne pourra participer à l'event.

Système d'enquête :
Les joueurs parcourent la carte à la recherche des témoins.
Ils les questionnent pour obtenir leur témoignage et ainsi identifier le coupable.

Système de témoignage :
Les témoins ont peur, ils ne vont donc pas dire ce qu'ils ont vu au premier venu.
Chacun à sa personnalité et le joueur doit s'y adapter.
Ex : Si le témoins est peureux, une bonne menace et il dira tout. Au contraire, un militaire de carrière n'aura pas peur et refusera catégoriquement de répondre sous la menace.
(Tout dépend du caractère donné, le témoins peut refuser de donner l'info, juste parce qu'il n'aime pas la tête du joueur.)

Système de meurtre des témoins :
L'assassin tue les témoins dés qu'il les trouvent (ou le laisse en vie s'il est du genre SM et veut subir la potence) mais laisse un indice derrière lui.
Le témoin mort passe en mode magasin privée et indique l'indice en message.
Ex : Si l'assassin a les cheveux rouge le message sera : "(name) tient des cheveux rouge"
Les indices permettront aux enquêteurs de trouver le meurtrier même si tout les témoins sont mort.
(Prévenir ou non les joueurs de leur morts, pour un souci de réalisme je dirais non)

Système d'accusation :
Un des enquêteurs va voir le commandant et lui annonce qu'il a trouvé le meurtrier. (devant tout le monde ou secret)
Une seule accusation par enquêteur ?

Fin :
Un joueur donne le nom de l'assassin au Commandant ou la fin d'une durée prédéfinie à la fin de laquelle l'assassin aurait réussi à s'enfuir. (Xmin après la mort du dernier témoin)

Début Event :
Les participants sont regrouper sur la grande place et le Commandant leur indique les informations suivante :

"Oyez ! Oyez ! Gentes dames et damoiseau !
Un crime horrible vient d'être commis ! L'un de nos monarque les plus apprécié vient d'être retrouvé assassiné.
Après enquête, il semblerait que le meurtrier soit encore parmis nous.
Mais la garde étant occupé à surveiller les issues de la ville, aucun ne peut partir à la recherche des témoins du crime horrible qui fut commis.
Nous en appelons donc à vous Daeva, vous devez retrouver les témoins qui se cachent par peur des représailles et découvrir qui est l'assasin.
Mais attention, l'assassin est encore parmis nous et il est surement lui aussi à la recherche des témoins pour sauver sa vie.
Trouver les témoins, récolter leurs info et démasquer le coupable, tels la mission qui vous incombe mais faites vite, l'assassin est surement déjà en route."


Fin Event :
Le Commandant annonce :

"Mes amis !
Bonne nouvelle, le meurtrier à été trouver par (name). Il s'agit de (name) et sera châtier pour son crime.
Le Gouvernement Asmodien/Elyséen vous remercie pour votre aide précieuse.
La ville est maintenant ré-ouverte vous pouvez donc retourner à vos occupations.
Encore merci."


OU

"Mes amis !
Triste nouvelle que voila. Nos informateurs nous ont prévenu, l'assassin aurait tué tout les témoins et serait désormais loin.
Il a profité d'une faille dans notre quarantaine pour s'enfuir.
J'ai bien peur que nous ne le retrouvions jamais...
La quarantaine ne sert donc plus à rien.
Vous pouvez reprendre vos activités.
Mais merci pour vos efforts."

____________________


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