Shinigami


 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Aion] Debuter et menu du personnage

Aller en bas 
AuteurMessage
Darthorigin
Admin
avatar

Messages : 457
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 61
Localisation : Entre nulle part et ailleurs...

MessageSujet: [Aion] Debuter et menu du personnage   Ven 7 Mai - 1:32

Débuter et menu du personnage

Introduction

Il est bien beau de se mettre à un nouveau MMORPG bien qu'au début, on a tendance à se demander si les déplacements et autres se feront de façon traditionnelles. Aion ne fait pas exception à cette bonne vieille prise en main et ça, c'est plutôt pour notre plus grand plaisir.

NC Soft est toujours assez fidèle au "point and clic". Si l'on peut se déplacer de habituelles en utilisant le clavier ou la souris, on peut également se déplacer en faisant un clic gauche à l'endroit voulu. Le système "slackeur" qui consiste à faire un clic gauche et droit en même temps est également des nôtres. Pour ce qui est de se déplacer pour une attaque, un clic droit et votre avatar ira tout seul, comme un grand, attaquer sa cible au corps-à-corps.

Les raccourcis, eux, changent bien sûr. Ainsi, l'inventaire est en "i", le livre de sorts en "k" ou encore le journal de quête en"j". Les différentes fenêtres concernant le joueur ont d'ailleurs une organisation et une disposition assez particulière.


Profil du personnage ("P")


Le profil du personnage ou sa fiche est identique à tout MMORPG. En haut, on y trouve le nom ansi que le titre si il y en a, le lvl et la classe (ici une war qui deviendra gladiatrice par la suite). Les valeurs en vert sont bien entendu celles ayant été upper d'une façon ou d'une autre. Non seulement dans Aion, vous avez les traditionnels buffs mais vous avez directement accès à un système de gemmage via les manastone. Votre équipement est muni d'un certains nombres d'emplacement destinés à les accueillir. Vous en looterez pas mal au début, n'allez donc pas les vendre ne sachant qu'en faire (d'autant plus qu'elles ne vallent vraiment pas grand chose chez le marchand).


Des enchantements peuvent être placés très facilement. Il vous suffit d'avoir des compos que vous obtiendrez en démontant des pièces lootées dont vous ne vous servez pas (une sorte de désenchantements). Pour cela, il vous suffit d'acheter des outils d'extraction chez un marchand de fournitures générales. Ce système existait d'ailleurs déjà sur Guild Wars pour ceux qui y auront joué.




Plus tard, vous obtiendrez des stigmas (je ne peux en parler avec précision, je ne les ai pas encore vu). Ceux-ci sont, d'après ce que j'ai pu comprendre, l'équivalent de la calligraphie sur World of Warcraft. Tous les 10 lvl, un nouvel emplacement de stigmas devient accessible avec donc un total de 5 stigmas pour le lvl50. Ils serviront à donner des "avantages" aux personnages. Certains stigmas ne sont accessible que pour l'une ou l'autre faction, l'une ou l'autre classe.


L'onglet "Abyss" est destiné à reprendre vos prouesses dans la zone de combat du jeu. C'est là que seront pris en compte les points gagnés en combat contre vos ennemis.


Le dernier onglet, "Title" reprend la liste des titres que vous avez gagné. Grosse particularité des titres sur Aion: ils donnent des bonus!



Inventaire ("i")

Ici, pas question de sac. Il faudra vous habituer mais sur Aion, on appelle ça un cube. Bah oui! C'est saugrenu mais ne vous étonner pas de croiser des agrandisseurs de cube en ville ^^ Pour ce qui est de la présentation, vous reporter à l'image d'illustartion des outils d'extraction.


Le grimoire ("K")



En voilà encore une flopée d'onglets! Mais ce n'est que pour nous facilité un peu plus la vie. En effet, les sorts actifs sont déjà bien distinct par rapport aux sorts passifs puisqu'il ne sont déjà pas dans le même onglet. Ce n'est que du bonheur pour placer ses nouveaux sorts. Les sorts passifs sont également différent sur l'image puisque celles -ci sont de teinte brune, sépia.

Les sorts grisés sont ceux qui s'activeront à la suite d'un coup ou d'un enchainement. Pour l'exemple, le robust blow ne s'active qu'après un ferocious strike. Entre en compte également les sorts d'armes non équipées (comme ici le shield defense étant donné que je n'avais pas équipé de bouclier).

Ayez toujours suffisamment de bandages ! Ils vous seront très utiles. On les trouve chez les marchands de fournitures générales, les mêmes qui vendent les outils d'extraction. (Même si vous les remplacerez vite par la poudre d'Odella)



L'onglet "crafting" est bien entendu consacré à l'évolution de vos métiers et compétence telle que la collecte.

Encore une chose qui facilite la vie! "Emotes" reprend bien entendu les emotes pouvant être utilisées dans le jeu. Dans la même suite d'idées, "action" reprend les macros les plus élémentaire tel que les target.



Le journal de quêtes ("j")


(Cliquez pour aggrandir)

Le journal de quêtes n'échappe pas à la règle, encore une chose qui a été organisé avec soin. Il existe deux types de quêtes (voir 3, je n'ai pas encore eu de work order): les campagnes, suite de quêtes +/- longues ainsi que les quêtes standards. Les donneurs de quêtes classiques sont signalés par un triangle bleu, ceux des campagnes ont des triangles jaunes.


Comme vous pouvez le voir sur la partie centrale du screen, les quêtes sont bien suivies. On peut y voir les différentes étapes accomplies. Les mots en bleu sont ceux qui disposent d'un lien vert le dictionnaire que l'on voit sur la droite. J'en avais parlé dans mon premier article. C'est ce petit outil qui va vraiment nous aider au début car il contient des informations sur l'objet, le mob ou le pnj que l'on recherche. En cliaquant sur "locate", une mauve fait son aparition sur la carte et un onglet de la même couleur indique la direction à suivre sur la minimap.


____________________


Revenir en haut Aller en bas
http://shinigami.guildealliance.com
 
[Aion] Debuter et menu du personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [construction de deck] personnage en un exemplaire
» [Personnage] Fusion des Piraka
» [Exo-Force] Quel est votre personnage Exo-Force préféré ?
» [BIONICLE] Le personnage mystérieux révélé au grand jour??
» [Débat] BIONICLE : Le personnage le plus puissant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami :: Les Archives :: Comment Relever Un Ivre Mort (HRP) :: Guides-
Sauter vers: